,
Accueil
Bilan de la World League 2005 Version imprimable Suggérer par mail

Fortement rajeunie, l’Equipe de France a eu du mal à s’affirmer lors ces deux premiers mois de compétitions : 4 victoires en 12 matches. Mais on peut rester optimiste car quelques matches serrés ont été perdus par manque d’expérience.

Il est vrai que "le tirage au sort avait rendu" la poule des Français de très fort niveau, avec les Italiens, classés au 2ème rang mondial, les Cubains, aux qualités physiques exceptionnelles, et les Bulgares, dont le jeu à la "russe" est parfois percutant.

La poule a effectivement été disputée, puisque les Cubains ne l’ont emportée que le dernier WE, avec 8 victoires, alors que les Italiens concédaient leurs 2 derniers matches en Bulgarie.

Dans la poule A les Brésiliens ont dominé, avec une seule défaite, et en poule C, les Polonais terminent en tête avec 9 victoires, devant les Serbes néanmoins qualifiés car organisateurs.

Résultats du FinalFour : le Brésil gagne ses 3 matches 3-1, dont la finale contre la SerbieMonténegro, et Cuba prend la 3ème place de haute lutte (5 sets) contre la Pologne. On a pu constater que le Brésil dispose de la même équipe que celle des JO, et donc bénéficie d’un gros avantage sur d’autres en mutation, telle la SerbieM qui est modifiée à plus de 50% et doit faire face à la retraite de son excellent passeur N.Grbic.

Cette compétition a permis à Philippe Blain d’intégrer des jeunes dans un bain international de haut niveau : Pierre Pujol à la passe avec Loïc Lemarrec, Gérald HardyDessources Central, Loïc Geiler RA, Ludovic Castard AR, Gabriel ZoboLebay et Junot Mistoco pointus. Associés à Stéphane Antiga, Vincent Montméat, JeanCharles Monneraye, Philippe BarcaCysique/Guillaume Samica et Hubert Henno, ils apportent du physique et un potentiel de progression appréciable, optique 2008..
 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2024 AIFVB - L'Association des Internationaux Français de Volley Ball